Comment le salaire est-il calculé ?

Le portage salarial, nous l’avons vu, repose sur le principe de la relation triangulaire ou tripartite. L’intervenant effectue des missions pour le compte de ses clients via la société de portage salarial. Il exerce sous le statut de salarié, en bénéficiant des avantages de la protection sociale, et, organise son temps de travail librement. En cas de rupture de ce contrat, il conserve l’intégralité de ses droits aux ASSEDIC et son assurance chômage et peut sous certaines conditions cumuler indemnités de chômage et missions en portage salarial.

Il dispose donc d’une autonomie totale, et, bien qu’il fixe lui-même le montant de ses prestations, il ne les perçoit pas directement. Ses honoraires sont perçus par la société de portage qui prend en charge la facturation et l’administratif, puis elle lui reverse sous la forme d’un salaire mensuel, incluant, congés payés, déduction faite des charges patronales et salariales, ainsi que, les frais de gestion.

Ces frais de gestion sont très variables d’une société de portage salarial, à une autre. De ce point de vue, APSAL, est l’une des plus avantageuses. Alors soyez vigilant avec les propositions qui vous sont faites !

La méthode de calcul de la rémunération en portage salarial

Le montant du salaire mensuel perçu dépend directement de la facturation hors taxe du salarié porté. Bien sur, il peut déduire le montant de ses frais professionnels (consommables, abonnements, frais de bouche et d’hôtellerie, frais kilométriques…) sans prélèvement de charges sociales, puis les récupérer en complément de son salaire net.

Calcul du salaire en portage salarial

De nombreuses sociétés de portage vous offre la possibilité de simuler en ligne vos revenus en portage salarial. Chez APSAL, nous considérons chaque profil comme unique et nous préférons vous faire une simulation personnalisée. Pour une simulation objective et fine de vos revenus, contactez-nous. Nous vous accompagneront dans l’optimisation de vos revenus en portage salarial.