Le portage salarial quelques pièges à éviter
Accueil » Questions fréquentes » Généralité sur le portage salarial » Le portage salarial quelques pièges à éviter
Face à l’augmentation des contrats courts, le travail en portage salarial, est novateur et hybride, il offre le cadre idéal pour sécuriser les salariés et permet également aux entreprises de conserver leur flexibilité d’où découle en partie leur compétitivité.
Mais attention aux arnaques en portage salarial !
Avec l’engouement pour cette forme de travail, il est apparu des dérives et certaines sociétés peu scrupuleuses, se sont vues récemment condamnées pour avoir, facturer des frais de gestion abusifs, prélevés des cotisations surévaluées ou fantaisistes. Nous vous invitons à toujours effectuer une analyse comparative des sociétés de portage salarial et vérifier les services et prestations proposés. Sachez qu’en gage de son sérieux, APSAL a signé la charte de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS). APSAL s’engage également dans un démarche qualité visant à développer les bonnes pratiques.
Quels points vérifier avant de choisir une société de portage salarial ?
• Vérifier la transparence de la société sur ses frais, son offre et ses bilans
• Demander une simulation de votre salaire pour vérifier le décompte réel des cotisations sociales prélevées
• La société fourni-t-elle un relevé de compte d’activité ?
Pourquoi choisir le portage salarial avec APSAL ?
Créée en 2006, APSAL emploie désormais des centaines de consultants d’horizon différents. Nos frais ne sont pas les plus élevés, ni les mois chers. Attention à ces sociétés qui prônent un taux très en dessous de la norme. Vous constaterez que nos services, notre disponibilité et nos rapports humains sont excellents, et reconnus non seulement par nos intervenants, mais également par leurs clients.
Vous aussi, rejoignez-nous !